📖TEXTE: GENÈSE 19:17-26
🔑VERSET CLÉ : «La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel»_(Genèse 19:26).
✍🏽L’histoire de la femme de Lot est le triste récit de quelqu’un qui fut sauvé, mais qui finalement se perd. En vérité c’est une tragédie. Dieu accorda à Lot et toute sa famille Sa miséricorde en les arrachant de Sodome et Gomorrhe qui seront plus tard détruites par le feu. Dieu leur a donné une instruction sans équivoque. Ils doivent partir et sauver leur vie, en ne regardant point en arrière pour aucune raison. Malheureusement, la femme de Lot prit la décision de jeter un coup d’œil en arrière, mais ce fut une décision très fatale et tragique.
Lorsque Dieu nous invite au salut, et que nous répondons favorablement, le salut qu’il nous offre, nous l’obtenons gratuitement par la grâce. Cependant; demeurer dans le royaume dépend énormément de ce que nous faisons. Le fait de sortir de Sodome ne suffit pas. Nous devons prendre des dispositions pour ne plus regarder en arrière à Sodome. Mener la course chrétienne ne sera jamais facile, à moins que nous rompions totalement avec notre ancienne vie de péché, de plaisirs et d’intérêts. Plusieurs personnes proclament qu’ils sont sauvés, mais ont du mal à mener une vie chrétienne victorieuse et consistante, car ils n’ont pas réussi à briser ce pont et à s’approprier cette vérité.
Il est très intéressant de noter que quand la femme de Lot a regardé en arrière, Lot et ses enfants ne se sont pas détournés pour voir ce qui lui est arrivé. Plusieurs chrétiens ont fait naufrage par rapport à la foi, parce que des amis ou des connaissances ne suivent plus le Seigneur.
La course chrétienne est une affaire personnelle qui demande un effort individuel. Votre foi et vos convictions ne peuvent pas être liées à la décision d’un tiers. Dans cette course, Jésus doit être votre seul focus. Le chrétien qui désire échapper à la destruction finale et éternelle que connaîtra ce monde doit avoir comme slogan: toujours en avant, et jamais en arrière.
🧠PENSÉE DU JOUR : Notre salut final exige une marche en avant et une pensée fixe.
🗃️La Bible en UN AN : CANTIQUES 1-4.