Dakar : une jeune mère accouche de quadruplés à l’Hôpital Principal

Une femme de 28 ans a donné naissance mercredi à quatre bébés, pour sa première grossesse, à l’Hôpital Principal de Dakar. Selon le média sénégalais, Le Soleil, le nouveau-né comprend deux filles et deux garçons. Selon le même médias, la mère, qui a souhaité rester anonyme, a confié à la RTS ses inquiétudes au début de la grossesse : « Quand j’ai appris que je portais quatre bébés, je me suis demandé si je pourrais aller à terme. Le poids grandissant des bébés était difficile à supporter, et les nombreuses restrictions médicales étaient pesantes. Mais grâce à Dieu, tout s’est bien passé, et mes enfants se portent bien. »

La gynécologue-obstétricienne Ndeye Madjiguène Ba, responsable du suivi de la patiente, a expliqué que ce type de grossesse est extrêmement rare, avec une occurrence estimée à une naissance sur 500 000. « Ce sont des grossesses à très haut risque qui demandent un suivi intensif, avec de nombreuses consultations prénatales et échographies pour surveiller les possibles complications comme le diabète ou l’hypertension », précise-t-elle.

L’accouchement par césarienne s’est déroulé sans incident majeur, offrant ainsi un dénouement heureux à cette grossesse exceptionnelle.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *