Niger : alerte à l’escroquerie au nom du Général Abdourahamane Tiani, chef de l’État

Les autorités nigériennes lancent une mise en garde contre une campagne frauduleuse sur les réseaux sociaux, prétendant proposer des dons au nom du Général Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger. Cette tentative d’hameçonnage vise à collecter des données personnelles et bancaires sous le prétexte d’une initiative caritative.

Le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a dénoncé, lundi, cette fraude à travers un communiqué officiel. Selon le document signé par le Ministre Directeur de Cabinet du Président du CNSP, des messages circulent actuellement en ligne, annonçant des dons numériques prétendument faits par le Général Tiani.

Cependant, le communiqué précise qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie, visant à obtenir des informations personnelles et bancaires, et que cette manœuvre fait partie d’une campagne de désinformation visant à nuire à l’image du président nigérien.

Les autorités rappellent que toutes les actions officielles du chef de l’État sont menées de manière formelle, à travers les services compétents de l’État. Le gouvernement nigérien a également indiqué avoir donné des instructions fermes pour identifier et poursuivre les responsables de cette fraude, conformément aux lois en vigueur.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *