Trafic aérien : l’aéroport de Bac Ninh pourra accueillir le plus grand avion du monde

Après le lancement de la construction de l’aéroport de Gia Binh, la province de Bac Ninh (Nord) a immédiatement entamé la phase 2 de ce projet d’envergure. Le Comité populaire de Bac Ninh a récemment terminé une réunion avec les agences spécialisées des ministères de la Police, des Transports et des Communications pour discuter du plan d’extension de l’aéroport de Gia Binh.

Ainsi, après le début de la phase 1, Bac Ninh met en œuvre la phase 2, sur une superficie prévue de plus de 400 hectares, pour transformer l’aérodrome existant en un aéroport international.

Le projet de transformation de l’aérodrome de Gia Binh vise à accueillir des délégations diplomatiques et à transporter des passagers et des marchandises. La piste aura une longueur de 4,5 km, ce qui permettra d’accueillir le plus grand avion du monde.

Deux phases du projet

La phase 2 sera réalisée en parallèle avec la phase 1, avec pour objectif d’achever les deux phases d’ici fin 2025.

Lors de la réunion, Vuong Quôc Tuân, président du Comité populaire de Bac Ninh, a souligné l’importance stratégique de ce projet et l’engagement de la province à mettre en œuvre les deux phases simultanément. La phase 2 sera divisée en deux étapes, dont l’implémentation doit commencer immédiatement.

Afin de respecter les délais du projet, le président a demandé aux agences compétentes de déterminer la superficie maximale d’extension de l’aéroport. Un plan détaillé sera également mis en place pour garantir un environnement optimal pour les activités accessoires de l’aéroport.

Le Service des transports et des communications a été désigné comme coordonnateur principal du projet, en collaboration avec les ministères des Transports et des Communications ainsi que celui de la Police. Le Service provincial de la construction, de son côté, travaillera avec le ministère de la Police pour déterminer les emplacements des infrastructures logistiques et du système portuaire fluvial intérieur, visant à faire de la région un centre logistique international reliant les voies aériennes et fluviales.

Vuong Quôc Tuân a aussi demandé que les districts de Gia Binh et Luong Tài soumettent d’ici le 30 janvier leurs documents pour approbation, afin de maintenir un rythme de travail soutenu.

Lors de la cérémonie de lancement des travaux de l’aéroport de Gia Binh, le Premier ministre Pham Minh Chinh a insisté sur la nécessité de déployer rapidement la phase 1 et de mettre en place les procédures pour démarrer la phase 2.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *