Maroc : quatre policiers meurent dans un accident de la route

 

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc a annoncé le décès de quatre de ses agents à la suite d’un accident impliquant un bus transportant des éléments de la brigade mobile de maintien de l’ordre de Sidi Ifni.

Selon un communiqué officiel, les policiers se rendaient à Agadir pour une mission de sécurisation d’une compétition de football. Le véhicule, qui transportait 44 fonctionnaires, a été impliqué dans l’accident samedi matin à environ 24 kilomètres de Sidi Ifni. Le bilan provisoire fait état de quatre morts et de 26 blessés, dont deux dans un état grave.

Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a instruit la préfecture de police d’Agadir ainsi que les services médicaux et sociaux d’assurer le suivi des blessés et de leur apporter l’assistance nécessaire. Il a également demandé que des condoléances soient présentées et qu’un accompagnement soit apporté aux familles des victimes.

La Direction des ressources humaines a reçu pour mission de faire bénéficier les victimes des avantages administratifs prévus par le statut des fonctionnaires de la DGSN.

Shares: