Burkina Faso : le Ramadan débute demain

 

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a annoncé mardi que le jeûne du mois de Ramadan commencera officiellement le jeudi 19 février 2026 au Burkina Faso.

Dans un communiqué signé par son président du Présidium, El-hadj Moussa Koanda, également Commandeur de l’Ordre de l’Étalon, l’organisation précise que les équipes chargées de l’observation du croissant lunaire, déployées le 17 février sur l’ensemble du territoire, n’ont pas pu apercevoir la nouvelle lune marquant l’entrée dans le mois sacré.

Conformément aux prescriptions islamiques, le mois de Chaabane sera donc complété à 30 jours, fixant ainsi le début du Ramadan au jeudi 19 février.

La FAIB a par ailleurs indiqué qu’un calendrier détaillant les horaires de début et de rupture du jeûne, région par région, est disponible sur sa page Facebook officielle.

À l’occasion de ce mois de recueillement, le président du Présidium a invité les fidèles musulmans à intensifier les prières, les invocations et les actions de solidarité, exprimant le souhait que la paix et la miséricorde d’Allah se répandent abondamment sur le Burkina Faso.

Shares: