LaLiga : Gérone renverse le Barça et lui arrache le derby

 

Le FC Barcelone a perdu sa place de leader après sa défaite 2-1 sur la pelouse du Gérone FC, lors de la 24e journée de La Liga. Malgré l’ouverture du score de Pau Cubarsí, les Blaugrana ont cédé en fin de rencontre.

Aligné par Hansi Flick avec Joan Garcia dans les buts et un trio offensif composé de Lamine Yamal, Ferran Torres et Raphinha, le Barça a rapidement imposé son rythme. Raphinha touche le poteau en première période, tandis que Lamine Yamal manque un penalty juste avant la pause. Les Catalans dominent mais ne concrétisent pas.

Au retour des vestiaires, Jules Koundé centre pour Cubarsí, qui marque de la tête à la 59e minute. L’avantage est de courte durée. Thomas Lemar égalise trois minutes plus tard sur un centre repris devant Joan Garcia.

Le Barça continue de pousser. Le gardien blaugrana multiplie les arrêts face aux tentatives locales. Avec 65 % de possession et plus de vingt occasions, les visiteurs semblent en mesure de reprendre l’avantage. Mais à la 88e minute, Fran Beltrán donne la victoire à Gérone sur une action controversée, alors que Koundé reste au sol après un contact appuyé.

Dans le temps additionnel, l’expulsion de Joel Roca ne change rien. Les hommes de Flick repartent bredouilles et voient la tête du championnat leur échapper. Prochain rendez-vous : la réception de Levante au Spotify Camp Nou pour tenter de relancer la dynamique.

Shares: