Dosso : les femmes islamiques prient pour la paix et la stabilité du Niger

 

À Dosso, la grande mosquée a accueilli dimanche 15 février 2026 une importante mobilisation de femmes autour de la lecture du Saint Coran et de prières collectives pour la paix et la stabilité du Niger. La cérémonie a réuni le Gouverneur de la région, le Colonel-major Bana Alhassane, le Préfet, des Secrétaires Généraux, ainsi que des responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Madame Salamatou Mahamane a lu une déclaration de la Fédération des Organisations Féminines Islamiques du Niger (FOFIN), condamnant l’attaque de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey fin janvier 2026 et appelant à l’unité nationale, au repentir et à la prière. Une fatiya a également été récitée pour implorer la protection divine sur le Niger et les pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES).

Le Gouverneur a salué l’engagement des femmes au nom du Président Abdourahamane Tiani et du Premier Ministre Ali Lamine Zeine, les encourageant à multiplier prières et lectures du Coran à l’approche du Ramadan. La rencontre s’est conclue par un don de sang symbolique au Centre Régional de Transfusion Sanguine, traduisant leur engagement concret envers la communauté.

Shares: