Niger : le Premier Ministre inaugurera l’Agence auxiliaire de la BCEAO à Tahoua

 

Le Premier Ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine est attendu samedi 14 février à Tahoua pour l’inauguration officielle de l’Agence auxiliaire de la BCEAO dans la ville. L’annonce a été faite ce mardi 10 février lors d’une rencontre entre l’Administrateur Délégué de la Ville, Sahabi Moussa, et les différentes couches socioprofessionnelles.

Le Premier Ministre sera accompagné du Gouverneur de la BCEAO et de plusieurs personnalités civiles et militaires. Les autorités locales ont appelé la population à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à la délégation.

Le chef du Canton de Tahoua, Mahamadou Moussa, a salué l’événement et insisté sur l’importance économique d’une telle agence pour la région. Le Chef du Groupement peulh, Boubacar Deye, ancien agent de la BCEAO, a rappelé que cette banque régule l’ouverture et la fermeture des établissements financiers et joue un rôle clé dans la gestion monétaire et le développement économique, notamment grâce à l’amortissement des anciennes monnaies et au suivi des bilans financiers.

Après les agences de Zinder et Maradi, Tahoua devient ainsi la troisième région à accueillir une agence de la BCEAO, marquant un pas important pour le développement économique local.

 

Shares: