Dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ), le Coordonnateur technique, Dr Raymond Ouoba, a rencontré ce week-end une délégation d’artisans de la région du Guiriko sur le chantier du complexe universitaire de l’Université Nazi-Boni à Bobo-Dioulasso.
Le complexe, bientôt achevé, comprend un amphithéâtre de 1 000 places, des salles de cours et des bureaux. Les artisans sont invités à proposer du mobilier adapté, conformément aux orientations du Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, dans le but de valoriser le savoir-faire local et de promouvoir le développement endogène.
Dr Ouoba a encouragé les artisans à présenter des propositions à la hauteur des attentes, afin de mériter la confiance du Chef de l’État.
Dans le même temps, un second site a été mis à disposition pour la construction d’un nouveau complexe universitaire, comprenant un amphithéâtre de 500 places et des bureaux administratifs. Selon le Coordonnateur technique, ce projet contribuera à réduire le déficit d’infrastructures à l’Université Nazi-Boni.
Le président de l’université, Pr Hassan Bismarck Nacro, a salué les investissements du Chef de l’État, estimant qu’ils amélioreront significativement les conditions de travail et d’études pour la communauté universitaire.



