Le Premier ministre tchadien, Allah Maye Halina, est arrivé ce samedi 7 février 2026 à Amdjarass, chef-lieu de la province de l’Ennedi-Est. Il conduit une importante délégation comprenant notamment les Premiers ministres du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, et du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
La délégation a été accueillie à l’aéroport international Maréchal Idriss Déby Itno par le ministre tchadien du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozi Teguil, ainsi que par le ministre burkinabè de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo. Étaient également présents la ministre nigérienne en charge du Tourisme et de l’Artisanat, Aghaichata Guichene Atta, et le délégué du Gouvernement auprès de la province de l’Ennedi-Est, Mahamat Togou Tchohimi.
Représentant le président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, le chef du Gouvernement procèdera au lancement officiel de la 6e édition du Festival international de la culture saharienne d’Amdjarass (FICSA). L’événement est placé sous le thème : « Coopération Sud-Sud : culture et tourisme durable pour des territoires inclusifs ».




