Après plusieurs rebondissements dans les dernières heures du mercato hivernal, N’Golo Kanté s’est officiellement engagé avec Fenerbahçe, a annoncé le club turc ce mercredi. L’international français, champion du monde 2018, évoluait depuis deux saisons et demie à Al-Ittihad, en Arabie saoudite.
« Certaines histoires prennent du temps, mais elles ne finissent jamais. Bienvenue à Fenerbahçe, N’Golo Kanté », a écrit le club sur X, après avoir d’abord annoncé l’échec du transfert en imputant la responsabilité au club saoudien. Le différend portait sur des informations mal saisies dans le système de transfert international (TMS) de la FIFA.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a joué un rôle décisif pour débloquer la situation, comme l’a souligné le président de Fenerbahçe, Sadettin Saran, remerciant le dirigeant pour son soutien ayant permis la conclusion du transfert.
Selon la presse turque, Kanté, 34 ans, avait refusé de s’entraîner mardi pour faire pression et accélérer son départ vers Istanbul. Le joueur devrait atterrir mercredi soir à Fenerbahçe, club engagé en Ligue Europa.
L’objectif de Kanté reste de rester compétitif en vue de la Coupe du monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Malgré son passage au Moyen-Orient depuis 2023, il est resté proche de l’équipe de France et avait été rappelé pour l’Euro 2024, retrouvant son statut de titulaire. Didier Deschamps souligne encore aujourd’hui son importance pour la sélection, tant pour son expérience que sa technique.



