Belfast : deux hommes arrêtés pour possession d’un camion volé et infraction à la loi sur l’immigration

 

 

Deux hommes ont été interpellés le 29 janvier 2026 vers 16 heures à Belfast par des membres des unités Middelburg Flying Squad, Tracking Company et de la police locale, pour possession d’un camion volé et violation de la loi sur l’immigration.

 

La police avait reçu des informations concernant un camion immatriculé au Mozambique, dérobé à son propriétaire à Elsburg, dans la province de Gauteng. Le véhicule a été repéré sur un terrain situé à Bhekimuzi Masango Drive à Belfast. Sur place, les agents ont trouvé deux hommes et, après s’être présentés et avoir obtenu leur accord pour une fouille, ont vérifié le camion. Les suspects ont affirmé être propriétaires du véhicule en tant qu’associés commerciaux, mais le test du camion et l’identification par le véritable propriétaire ont confirmé qu’il s’agissait bien du véhicule volé. Certaines pièces du camion avaient déjà été démontées.

 

Les suspects, originaires du Malawi et du Zimbabwe, ont été arrêtés et les huit pneus ainsi que d’autres pièces démontées ont été saisis comme preuves. D’autres véhicules présents sur le terrain ont été contrôlés, et un véhicule bleu immatriculé à Mpumalanga a été identifié comme volé en 1993 à Berea, Gauteng, et a été saisi pour enquête.

 

Les deux hommes doivent comparaître devant le tribunal de Belfast le lundi 2 février 2026 pour répondre des chefs d’accusation de possession de biens volés et de véhicules…

 

Shares: