Diplomatie : le Président Luong Cuong nomme 16 nouveaux ambassadeurs vietnamiens

Le président de la République vietnamienne, Luong Cuong, a présenté ce vendredi 16 janvier 2026 les nominations de 16 nouveaux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques pour la période 2025-2028. La cérémonie s’est tenue au Palais présidentiel à Hanoï.

Le chef de l’État a félicité les diplomates pour leur carrière et leur dévouement, soulignant l’importance de leurs missions pour les intérêts nationaux. Il les a invités à adhérer à la politique étrangère du Parti et de l’État, à coordonner diplomatie, défense et sécurité, et à suivre l’évolution des situations internationales pour conseiller efficacement les autorités vietnamiennes.

Luong Cuong a insisté sur le rôle des ambassadeurs dans la promotion du développement économique, la mobilisation des ressources et du savoir-faire des Vietnamiens de l’étranger, ainsi que dans la valorisation de l’image, de la culture et des intérêts nationaux à l’international.

Les ambassadeurs, exprimant leur fierté, se sont engagés à défendre les principes de la politique étrangère du Vietnam, à renforcer l’intégration internationale, et à soutenir les objectifs de développement économique, scientifique et technologique du pays.

Shares: