Elimination du PSG en Coupe de France : Luis Enrique affirme que son équipe ne peut pas tout gagner

 

 

Présent en conférence de presse avant la réception de Lille vendredi soir (21h00), Luis Enrique a écarté l’idée d’un tournant négatif dans la saison du PSG après l’élimination en Coupe de France. L’entraîneur parisien a rappelé que son équipe ne peut pas tout gagner.

Interrogé sur un éventuel moment charnière, le technicien espagnol a réagi avec fermeté : « Un moment charnière après l’élimination ? Vraiment ? Je ne pense pas. Si certains ont des doutes, libre à eux. » Visiblement agacé, il a regretté que le travail de son staff soit remis en cause après un seul revers.

Luis Enrique a poursuivi : « Je peux comprendre que l’on doute de l’équipe, mais pas de cette manière. Quel est le problème ? Vous pensez qu’on va gagner tous les matchs et tous les trophées ? C’est le football. »

L’entraîneur du PSG a insisté sur la nécessité de mettre en avant le chemin parcouru : « Il faut valoriser ce que nous avons fait. Je n’ai aucun doute sur notre identité ni sur notre façon de jouer. »

À propos du match contre Lille, il a rappelé la difficulté de l’adversaire : « On va affronter une vraie équipe. Les matchs contre Lille ont toujours été compliqués. »

Enfin, Luis Enrique a conclu en affirmant sa volonté de continuité : « Nous voulons montrer que nous sommes la même équipe que la saison dernière et du début de cet exercice, dans notre manière d’aborder chaque rencontre. »

 

Shares: