Le Général Mamadi Doumbouya supplante ses adversaires aux urnes et est élu président de la République de Guinée. Et, c’est à l’issue de l’élection présidentielle tenue le 28 décembre 2025.
Dans un communiqué officiel rendu public, le Bénin prend acte de la décision de la cour suprême de la République de Guinée qui confirme les résultats définitifs de la présidentielle en faveur du Général Mamady Doumbouya. A cet effet, le Président de la République du Bénin a adressé ses chaleureuses et sincères félicitations au Président élu dans ce pays d’Afrique. Ainsi, les vœux de plein succès dans l’accomplissement de la « haute mission » sont formulés au premier citoyen guinéen, ceci dans « un esprit de paix, de stabilité et de prospérité partagée. »
En se félicitant de cette étape significative du processus de restauration de l’ordre constitutionnel en République de Guinée, le Gouvernement béninois réaffirme « sa pleine disponibilité à œuvrer, dans un esprit de confiance et de fraternité, au renforcement des liens historiques d’amitié, de coopération et de solidarité qui unissent le Bénin et la Guinée », a fait savoir la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun. Il faut noter que le Général Mamadi Doumbouya serment samedi prochain devant un public diversifié.





