La CAN 2025 a débuté mardi avec des résultats marquants. La Tunisie a enfin remporté son match d’ouverture après 12 ans d’échecs, en battant l’Ouganda 3-1 à Rabat grâce à Ellyes Skhiri (10e) et Elias Achouri, auteur d’un doublé (40e, 64e). Denis Omedi a réduit le score pour l’Ouganda à la 90e+2.
Dans le groupe D, la RDC a pris le dessus sur le Bénin 1-0 au Stade Al Medina, grâce à un but rapide de Théo Bongonda (16e). Le Sénégal s’est imposé 3-0 face au Botswana à Tanger, avec un doublé de Nicolas Jackson (40e, 58e) et un but de Cherif Ndiaye (90e). Les Lions et les Congolais se retrouveront samedi pour un choc très attendu, après le renversement 3-2 des Sénégalais à Kinshasa en septembre dernier.
Dans le groupe C, le Nigeria a dominé la Tanzanie 2-1 à Fès. Semi Ajayi avait ouvert le score (36e), avant que Charles M’Mombwa (50e) égalise et qu’Ademola Lookman (52e) donne la victoire définitive aux vice-champions en titre. Ils affronteront la Tunisie samedi.
Ces premières journées ont déjà permis aux favoris de marquer les esprits et de prendre confiance pour la suite de la compétition.



