Annoncé forfait pour l’entrée en lice du Gabon à la CAN 2025, Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé ce lundi au Maroc, à deux jours du premier match des Panthères. L’attaquant gabonais a rejoint le camp de base de la sélection, installé à Taghazout, comme l’illustre une publication sur ses réseaux sociaux.
Absent pour la rencontre face au Cameroun prévue mercredi au Grand Stade d’Agadir, Aubameyang poursuit sa récupération après une blessure à la cuisse gauche contractée le 14 décembre avec l’OM contre l’AS Monaco. D’un commun accord entre les staffs marseillais et gabonais, le joueur avait continué ses soins en France avant de rallier ses coéquipiers.
Sa présence au quartier général des Panthères traduit une évolution favorable de son état physique. Même s’il ne participera pas au premier match de groupe, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection gabonaise pourrait être opérationnel pour la deuxième sortie face au Mozambique, dimanche.
Le Gabon achèvera la phase de groupes par une affiche attendue contre la Côte d’Ivoire, un adversaire déjà croisé à deux reprises durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



