Foot : le Cameroun remanie sa liste de la CAN 2025

 

Le Cameroun a opéré deux ajustements dans la liste des Lions Indomptables à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier. À moins de deux semaines du lancement du tournoi, le staff technique a dû composer avec des forfaits pour raisons médicales.

La Fédération camerounaise a confirmé les indisponibilités de Brice Ambina, joueur de Vålerenga, et du défenseur central Jean-Charles Castelletto, évoluant à Al-Duhail. Tous deux sont contraints de déclarer forfait en raison de blessures, selon les informations communiquées par le Team Press Officer de la sélection.

Pour pallier l’absence de Castelletto, le sélectionneur a rappelé Che Fondoh Malone. Âgé de 26 ans et actuellement sous les couleurs de l’USM Alger, le défenseur effectue son retour en sélection A après une première et unique apparition en novembre 2022 face à la Jamaïque. Formé au Cameroun et passé par Coton Sport de Garoua, il avait ensuite participé au CHAN 2023 avec l’équipe A’.

En ce qui concerne le milieu de terrain, Brice Ambina est remplacé par Arnold Mael Kamdem. Le joueur, qui évolue à Peñarol AC en sixième division brésilienne, signe une convocation inattendue, illustrant un choix assumé du sélectionneur David Pagou, récemment nommé à la tête de l’encadrement technique.

Engagé dans un groupe F très relevé, le Cameroun débutera la compétition le 24 décembre face au Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang au Grand Stade d’Agadir. Les Lions croiseront ensuite la Côte d’Ivoire, championne en titre, le 28 décembre à Marrakech, avant de conclure la phase de groupes contre le Mozambique le 31 décembre, de retour à Agadir.

Shares: