Nigéria : $100 millions de la BAD pour soutenir les jeunes entrepreneurs

 

Le ministre nigérian des Finances, Wale Edun, a annoncé que le Conseil exécutif fédéral a validé un financement de 100 millions de dollars de la Banque africaine de développement pour le Fonds d’investissement destiné à la jeunesse nigériane.

Ce fonds vise à soutenir les entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans actifs dans les petites et moyennes entreprises. Le ministre a précisé que le financement serait assorti de conditions avantageuses, rendant l’initiative durable et accessible.

Le CEF a également approuvé un financement de la Banque islamique de développement pour un projet intégré de développement agricole dans l’État de Yobe. Edun a souligné que ces partenariats multilatéraux contribuent à stimuler la croissance économique et à créer des emplois.

Le président nigérian, Bola Tinubu, a reconnu les améliorations récentes du PIB, tout en rappelant que les résultats restaient en dessous des objectifs fixés. Il a demandé aux ministères et agences de privilégier les investissements capables de générer emploi et croissance.

Shares: