L’ex-Premier ministre belge Alexander De Croo assume officiellement ses fonctions à la tête du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Sa nomination renforce l’engagement international en faveur du développement durable et des droits humains.
Alexander De Croo connaît le Bénin pour y avoir séjourné en 2017, alors Vice-Premier ministre et Ministre de la coopération au développement, dans le cadre de l’initiative SheDecides. Ce programme soutient les droits des jeunes filles et des femmes, notamment leur santé et leurs droits sexuels et reproductifs, une priorité toujours active dans la coopération bilatérale avec le Bénin.

Au cours de cette visite, l’ambassadrice du Bénin en Belgique a offert au Représentant Résident du PNUD au Bénin l’ouvrage « Le siècle de la femme – Comment le féminisme libère aussi les hommes », symbole de l’engagement en faveur de l’égalité et de l’autonomisation des femmes.
La prise de fonction de Alexander De Croo au PNUD ouvre de nouvelles perspectives pour soutenir les programmes de développement inclusif et les initiatives en faveur des droits des femmes au Bénin et dans le monde.




