Mondiaux d’athlétisme en salle 2026 : Goosia, la mascotte oie, dévoilée

 

 

Goosia, une oie, représentera la région de Cujavie‑Pomorze lors des Championnats du monde d’athlétisme en salle Kujawy Pomorze 26, qui se tiendront du 20 au 22 mars 2026 à la Kujawsko‑Pomorska Arena de Toruń, en Pologne.

Le nom de la mascotte a été choisi à l’issue d’un concours auprès des fans. Tomasz Wolniewicz, gagnant du concours, recevra deux billets pour assister à une session des Mondiaux. Goosia associe un prénom féminin polonais à l’anglais « goose » (oie).

L’oie a été retenue pour représenter les traditions de Cujavie‑Pomorze, une région située dans le nord-ouest de la Pologne, entre la Vistule et la Noteć, avec Toruń et Bydgoszcz comme villes principales. La région est notamment connue pour la race d’oies blanches Kołuda, élevées à Kołuda Wielka près d’Inowrocław, un symbole historique et agricole local.

Goosia servira de symbole visuel pour les Mondiaux, mettant en avant l’identité culturelle et agricole de la région. Les préparatifs de l’événement se poursuivent en vue du début des compétitions à Toruń du 20 au 22 mars 2026.

Shares: