États-Unis : deux membres de la Garde nationale blessés par balles près de la Maison-Blanche

 

 

Deux membres de la Garde nationale américaine ont été gravement touchés par des tirs mercredi à proximité de la Maison-Blanche, à Washington. La police de la capitale a confirmé qu’un suspect avait été interpellé après l’attaque Donald Trump a réagi sur Truth Social. Il a dénoncé l’auteur des tirs et assuré que ce dernier « paiera un prix très élevé ». L’assaillant a également été grièvement blessé, selon les premières informations.

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a confirmé la fusillade sur X. Elle a indiqué que son département collabore avec les forces de l’ordre pour éclaircir les circonstances de l’incident. La Maison-Blanche a déclaré suivre « activement cette situation tragique ». Trump, en déplacement en Floride pour Thanksgiving, a été informé des faits.

La police de Washington a précisé être intervenue à l’intersection de 17th et I Street, NW. Elle a demandé à la population d’éviter la zone.

La presse américaine rapporte que l’Administration fédérale de l’aviation a décidé de suspendre temporairement les départs à l’aéroport Ronald-Reagan en raison du contexte sécuritaire.

Shares: