Trump envisage une rencontre avec Zelensky et Poutine si un accord de paix aboutit

 

Le président américain Donald Trump affirme que des avancées majeures ont été réalisées pour mettre fin au conflit entre la Russie et l’Ukraine. Il estime qu’un sommet réunissant Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine pourrait se tenir si un accord de paix est finalisé.

Dans un message publié sur Truth Social, Trump assure que le plan américain en 28 points a été ajusté après les négociations de Genève entre Washington et Kiev. Selon lui, seuls quelques points restent en discussion.

Il annonce avoir mandaté son envoyé spécial Steve Witkoff pour rencontrer Vladimir Poutine à Moscou. Le secrétaire à l’Armée, Dan Driscoll, est chargé de poursuivre les échanges avec la partie ukrainienne.

Trump dit espérer rencontrer Zelensky et Poutine « uniquement lorsque l’accord sera conclu ou tout près de l’être », estimant que les récents progrès ouvrent une voie crédible vers la fin de la guerre.

 

🎙🎙Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp KAWERU INFOS, pour recevoir, en temps réel, l’essentiel de l’actualité mondiale. 

Shares: