Angola : Adão de Almeida rejoint le Conseil de la République suite à son élection à la tête de l’Assemblée nationale

 

En Angola, Adão de Almeida a officiellement intégré le Conseil de la République après avoir prêté serment ce mercredi au palais présidentiel. Cette prestation fait suite à son élection, le 17 novembre, à la présidence de l’Assemblée nationale angolaise.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président João Lourenço, entouré de membres de l’exécutif et du Conseil de la République. Le chef de l’État a salué le parcours d’Adão de Almeida, rappelant ses années de service au sein du gouvernement et sa maîtrise des affaires publiques. João Lourenço a invité le nouveau président de l’Assemblée nationale à mettre « ses connaissances et sa vaste expérience » au service de l’organe consultatif qui accompagne le chef de l’État dans la prise de décisions majeures.

Le président angolais lui a également adressé ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Le Conseil de la République, instance consultative du président de la République, regroupe le vice-président, le procureur général, les dirigeants des partis représentés au Parlement, le vice-président du MPLA et plusieurs personnalités de la société civile.

 

Shares: