Le gouvernement béninois a lancé des travaux d’entretien et d’aménagement sur la section de route Échangeur Godomey-Akassato (15,640 km) ainsi que sur les contre-allées du carrefour Arconville à Akassato (5,300 km). Le compte-rendu du Conseil, relate qu’une évaluation de l’axe a révélé que la chaussée entre l’Échangeur Godomey et le carrefour Arconville présente des dégradations superficielles, tandis que le tronçon allant du carrefour Arconville à Akassato n’est plus adapté à la densité actuelle de la circulation.
Pour remédier à cette situation, renseigne le relevé du Conseil, il est prévu dans un premier temps le renouvellement de la couche de roulement avec du béton bitumineux, afin d’améliorer la sécurité et le confort des usagers.
Dans un second temps, l’aménagement des contre-allées du carrefour Arconville à la sortie d’Akassato sera réalisé. Cette intervention vise à réduire les risques d’accidents et à fluidifier le trafic local sur le tronçon Godomey-Allada. Elle permettra également une connexion harmonieuse avec la section Akassato-Allada, actuellement en construction selon les mêmes normes et standards, rapporte le document…




