Le ministère turc de la Défense a rendu publics, mercredi 12 novembre, les noms des 20 militaires décédés dans le crash d’un avion cargo C-130 survenu près de la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan. L’appareil, qui transportait des soldats turcs en provenance d’Azerbaïdjan vers la Türkiye, s’est écrasé mardi peu après son décollage. Aucun survivant n’a été retrouvé.
Dans un communiqué diffusé sur la plateforme X, le ministère a précisé que les victimes sont : le lieutenant-colonel Gökhan Korkmaz, les commandants Serdar Uslu et Nihat Ilgen, les premiers lieutenants Cuneyt Kandemir et Emre Mercan, les sergents-majors Nuri Ozcan, Ümit Ince, Hamdi Armagan Kaplan, Burak Ozkan, Ilker Aykut, Akın Karakus, Emrah Kuran et Ramazan Yagiz, ainsi que les sergents Emre Altiok, Berkay Karaca, Burak Ibbigi et Ilhan Ongan, et enfin les sergents spécialisés Ahmet Yasir Kuyucu, Cem Dolapci et Emre Sayin.
Le ministre turc de la Défense, Yaşar Güler, a exprimé sa profonde tristesse à travers un message publié sur les réseaux sociaux. Il y salue la mémoire de ces « camarades héroïques tombés en martyrs le 11 novembre 2025 », avant d’ajouter : « Je prie pour le repos de l’âme de nos héros disparus et adresse mes sincères condoléances à leurs familles endeuillées et à notre noble nation. »



