F1 – Grand Prix du Brésil : Leclerc abandonne, Piastri écope d’une pénalité

 

Le Grand Prix du Brésil a viré au cauchemar pour Charles Leclerc. Parti troisième sur la grille, le pilote Ferrari a été contraint à l’abandon dès le sixième tour après un accrochage impliquant Andrea Kimi Antonelli (Mercedes) et Oscar Piastri (McLaren).

L’incident est survenu peu après la relance de la course, neutralisée à la suite de la sortie de piste du Brésilien Gabriel Bortoleto (Sauber). En tentant de dépasser Antonelli, Piastri a provoqué un contact qui a entraîné Leclerc dans la collision. Sa Ferrari, lourdement touchée à l’avant gauche, n’a pas pu repartir.

Les commissaires ont rapidement rendu leur verdict : Oscar Piastri a été jugé responsable et sanctionné d’une pénalité de dix secondes, alors qu’il venait de prendre la deuxième place.

La Scuderia Ferrari a également vécu un début de course difficile avec Carlos Sainz, impliqué dans un contact avec Lewis Hamilton (Mercedes) dès le premier virage. Le septuple champion du monde, rétrogradé de cinq positions, a ensuite abîmé son aileron avant dans un accrochage avec Franco Colapinto (Alpine) avant de devoir repasser deux fois par les stands.

Un dimanche noir pour Ferrari, tandis que McLaren et Mercedes devront répondre des conséquences d’un départ mouvementé sur le circuit d’Interlagos.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *