Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 en battant Lyon 3-2 dimanche 9 novembre à Décines-Charpieu, grâce à un but décisif de Joao Neves dans le temps additionnel (90+5). Servi sur corner par Kang In-Lee, Neves a marqué de la tête alors que Lyon venait d’être réduit à dix après l’expulsion de Nicolas Tagliafico (90+3).
Malgré une nette domination parisienne avec 72% de possession, la rencontre a été pauvre en occasions (2 tirs cadrés contre 4 pour le PSG). Warren Zaïre-Emery a ouvert le score à la 26ᵉ minute sur un tir puissant après une ouverture de Vitinha, avant que Khvicha Kvaratskhelia double la mise (33ᵉ). Lyon a égalisé deux fois : d’abord par Afonso Moreira (30ᵉ), puis par Ainsley Maitland-Niles (50ᵉ) sur un lob magnifique.
Avec cette victoire, le PSG compte deux points d’avance sur Marseille et Lens, tandis que Lyon recule du 6ᵉ au 7ᵉ rang, à égalité avec Lille et Monaco. Diminués par de nombreuses absences, les deux clubs ont montré de la résilience mais Paris a su s’imposer au terme d’un match intense et décisif.



