Liga : le Barça profite du retour de Lewandowski pour revenir sur le Real

 

Le FC Barcelone a battu le Celta Vigo 4-2 dimanche 9 novembre à Vigo, porté par un triplé de Robert Lewandowski (10ᵉ s.p, 37ᵉ, 73ᵉ) pour sa première titularisation depuis sa blessure avec la Pologne. Cette victoire permet au champion d’Espagne en titre de se rapprocher du Real Madrid, leader de la Liga avec trois points d’avance.

Malgré une défense encore vulnérable, le Barça a su reprendre l’avantage grâce à Lamine Yamal, servi par Marcus Rashford (45ᵉ+4). Les Catalans ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Frenkie de Jong (90ᵉ+4).

De son côté, le Real Madrid a concédé un nul 0-0 contre le Rayo Vallecano. Kylian Mbappé, bien contenu par la défense adverse, n’a pas marqué pour le deuxième match consécutif, mettant fin à sa série de huit journées d’affilée avec au moins un but.

Dans le reste de la Liga, l’Athletic Bilbao s’est imposé 1-0 contre Oviedo grâce à Nico Williams, tandis que le Betis Séville a fait match nul 1-1 avec Valence, laissant filer le quatuor de tête. Le Barça se relance donc dans la course au titre, fort du retour décisif de son attaquant vedette.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *