Côte d’Ivoire : les champions de la campagne digitale PE-ADO récompensés

 

Le mouvement politique Partisans engagés pour ADO (PE-ADO), initiateur d’une campagne électorale numérique en faveur du président Alassane Ouattara, a récompensé samedi à Abidjan les lauréats de son concours digital organisé dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre 2025.

Le super lauréat, Hamidou Diomandé, a remporté une voiture neuve après un tirage au sort, ajoutant ce lot à la moto qu’il avait déjà reçue. Au total, 25 téléphones portables, 13 motos et huit congélateurs ont été distribués aux gagnants.

Adjaratou Traoré-Coulibaly, députée de Koumassi et présidente du mouvement, a salué une jeunesse ivoirienne « connectée, consciente et unie ». Selon elle, cette campagne a prouvé que le numérique est « un levier d’engagement citoyen et de leadership collectif ».

En deux ans, PE-ADO a enregistré plus de 1,8 million de mentions « j’aime », 130 000 partages et 400 000 vues à travers ses plateformes, en Côte d’Ivoire et dans la diaspora. « Vous avez transformé les réseaux sociaux en instruments de construction nationale », a souligné Mme Traoré, vice-présidente du Parlement de la CEDEAO.

La campagne digitale, soutenue par le ministre Adama Kamara, a permis d’organiser six meetings en ligne cumulant 4,4 millions d’interactions et plus de 20 000 spectateurs. Pour Marcelin Zinsou, vice-président de PE-ADO, ces résultats traduisent le dynamisme d’un mouvement qui revendique désormais plus d’un million d’électeurs et 400 élus du RHDP.

Hamidou Diomandé, le grand gagnant, a exprimé sa gratitude, affirmant soutenir Alassane Ouattara « depuis 1994 » et saluant « les progrès réalisés dans les domaines de la sécurité, de la santé et des infrastructures ».

Les récipiendaires ont rendu hommage à la présidente de PE-ADO pour avoir fait des jeunes internautes « des acteurs essentiels de la vie politique » à travers une campagne devenue, selon eux, « une école de citoyenneté numérique ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *