Les préparatifs de la Foire d’automne 2025 sont presque terminés, atteignant 90 % d’avancement au 13 octobre, a annoncé le ministère de l’Industrie et du Commerce lors d’une conférence de presse tenue le 14 octobre à Hanoï.
Selon le vice-ministre Nguyên Sinh Nhât Tân, le design des cinq zones thématiques est désormais finalisé et le plan de communication global approuvé. Plus de 2.500 entreprises exposeront dans près de 3.000 stands répartis sur les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des services.
Conçue comme un voyage à travers le pays, la Foire racontera, à travers ses espaces d’exposition, l’histoire du peuple vietnamien et de son dynamisme économique. Les participants de la zone “Automne prospère” bénéficieront d’un soutien gouvernemental particulier, comprenant la gratuité de l’espace d’exposition et une aide financière pour l’installation de leurs stands.
L’événement se tiendra du 25 octobre au 4 novembre au Centre d’exposition du Vietnam à Dông Anh, sur une superficie totale de plus de 130.000 m². Y prendront part 34 villes et provinces, plusieurs ministères, des milliers d’entreprises, de coopératives et des partenaires internationaux. Près de 500.000 visiteurs sont attendus chaque jour.
Selon le ministère, cette édition 2025 de la Foire d’automne constituera un moteur pour stimuler la consommation intérieure, encourager la production et les exportations, et renforcer la visibilité des marques vietnamiennes sur les marchés régionaux et mondiaux.



