La Cédéao accompagne le Nigéria dans la lutte contre la drogue

 

La Cédéao soutient le Nigéria dans l’élaboration d’un nouveau plan directeur national de contrôle des drogues (NDCMP), en renforçant la coordination et l’expertise technique. Un atelier de quatre jours, lancé hier, lundi 6 octobre à Abuja et prévu jusqu’au 9 octobre, réunit 30 acteurs nationaux clés, incluant des représentants de l’Agence nationale de lutte contre la drogue (NDLEA), du ministère fédéral de la Santé et des organisations de la société civile.

Selon Dr Daniel Amankwaah, administrateur principal de programme à la Cédéao, l’initiative constitue « une étape stratégique pour renforcer la réponse du Nigéria aux défis liés à la drogue ». L’objectif est de mettre en place un cadre national complet, inclusif et fondé sur des données factuelles, aligné sur les priorités régionales et les conventions internationales.

Le président de la NDLEA, Brig. Le général Mohamed Buba Marwa (Rtd), a réaffirmé l’engagement de l’agence à assurer leadership, coordination et assistance technique pour la mise en œuvre effective du nouveau plan directeur.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *