Bénin : l’Institut National de la Femme appelle à témoigner dans l’affaire de viol impliquant Constantin Amoussou

 

 

L’Institut National de la Femme (INF) du Bénin a annoncé avoir reçu, le 17 septembre 2025, une plainte pour viol visant M. Constantin Amoussou. La victime et sa famille ont immédiatement bénéficié d’une prise en charge et d’un accompagnement par les services compétents de l’institution.

Le dossier a été transmis au Procureur de la République, qui a ordonné la mise sous mandat de dépôt du mis en cause. Son procès est fixé au 2 octobre 2025.

Dans le cadre de cette procédure, l’INF invite toute personne disposant d’informations utiles à se manifester afin de contribuer à la manifestation de la vérité. Les témoignages peuvent être adressés en toute confidentialité au siège de l’Institut, situé au carrefour SONEB, avenue Jean-Paul II à Cotonou, ou via les numéros 114 (appel gratuit) et 01 51 07 88 88 (également joignable par WhatsApp). L’anonymat des témoins est garanti.

L’INF rappelle que la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) est une responsabilité collective et réaffirme sa détermination à accompagner les victimes et à faire avancer la justice.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *