Nigéria : Air Peace lance un centre MRO à Lagos, plus de 50 000 emplois prévus

 

 

 

Air Peace a posé la première pierre de son centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos. D’un coût de 32 milliards de nairas, cette infrastructure de 34 000 m² devrait créer plus de 50 000 emplois directs et indirects et renforcer la position du Nigéria dans le secteur aéronautique.

Le président de la compagnie, le Dr Allen Onyema, a expliqué que le centre desservira non seulement la flotte d’Air Peace, mais aussi les avions d’autres compagnies aériennes locales et internationales. L’installation sera opérationnelle d’ici 24 mois et devrait attirer d’importants investissements étrangers, notamment européens et américains.

Selon M. Onyema, ce projet vise à réduire la dépendance des compagnies aériennes nigérianes aux créneaux de maintenance à l’étranger, souvent en Afrique du Sud, et à limiter la fuite de capitaux liés aux réparations et aux pièces détachées, qui s’élevait à plus de 180 milliards de nairas l’an dernier.

Le centre accueillera des avions de types Embraer, Boeing, Airbus et jets privés. Un partenariat a déjà été signé avec le constructeur brésilien Embraer pour assurer la maintenance des avions de cette marque dans le monde entier depuis Lagos. Des ateliers spécialisés pour les freins, roues et batteries sont également prévus, accompagnés d’un programme de formation pour ingénieurs et techniciens.

M. Onyema a salué l’appui du ministre de l’Aviation et du Développement aérospatial, Festus Keyamo, et la politique du président Bola Tinubu qui a permis de créer un environnement favorable au développement de l’aviation nigériane.

Ce centre MRO historique marque une étape majeure pour le Nigéria, renforçant son autonomie dans la maintenance aéronautique et positionnant le pays comme un hub régional et international dans ce secteur stratégique.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *