ONU : Erdogan arrive à New York pour la 80ᵉ session de l’Assemblée générale

 

 

 

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé dimanche aux États-Unis pour participer à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Il prendra la parole mardi, lors de la première journée des discussions de haut niveau.

Erdogan a annoncé qu’il aborderait la crise humanitaire et les violences à Gaza, tout en soulignant l’importance de la reconnaissance par plusieurs pays de l’État de Palestine, espérant que cette décision favorise la mise en œuvre d’une solution à deux États.

En marge de l’Assemblée, le président turc mènera des entretiens bilatéraux, notamment avec le président syrien Ahmed al-Sharaa, autorisé à s’exprimer devant l’ONU pour la première fois depuis son accession au pouvoir en décembre dernier. Erdogan se rendra également à Washington jeudi pour rencontrer le président américain Donald Trump afin de renforcer la coopération bilatérale, avec un accent sur le commerce, l’investissement et la défense.

À New York, Erdogan rencontrera également des membres de la diaspora turque, des think tanks et des acteurs clés du monde des affaires américain.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *