Le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, dirigera la délégation marocaine au cours de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Cette session, placée sous le thème « Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits de l’homme », rassemble les dirigeants mondiaux pour débattre de la sécurité internationale, du développement durable et des droits fondamentaux.
La participation du Maroc reflète sa diplomatie active à l’ONU, axée sur la paix, la coopération Sud-Sud et la lutte contre le changement climatique. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts du Royaume pour consolider ses alliances stratégiques et défendre ses positions sur les dossiers régionaux et internationaux.
La présence d’Aziz Akhannouch permettra de réaffirmer les priorités du Maroc en matière de développement inclusif, de transition énergétique et de résilience face aux crises mondiales, tout en soulignant sa contribution aux objectifs collectifs des Nations unies.