Bénin : le Gouvernement Talon croit toujours à une qualification pour la Coupe du Monde 2026

 

 

Interrogé sur les chances du Bénin de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 après les récents succès des Guépards lors des 7e et 8e journées des éliminatoires, le porte-parole du Gouvernement Talon, Wilfried Léandre Houngbédji, a exprimé un optimisme mesuré.

Selon lui, la victoire 4-0 obtenue mardi soir dernier, est un succès probant, même si l’équipe aurait pu marquer un ou deux buts supplémentaires pour consolider son goal-average. Le Bénin reste engagé dans la campagne, malgré la position derrière l’Afrique du Sud, adversaire direct bénéficiant de l’avantage de recevoir sur ses deux derniers matchs.

Le Gouvernement rappelle que les prochaines rencontres contre le Rwanda et le Nigeria seront déterminantes. L’objectif reste de finir parmi les meilleurs deuxièmes pour accéder aux barrages ou, idéalement, de rattraper l’Afrique du Sud en espérant un faux pas de cette dernière.

Le gouvernement assure mettre tous les moyens à disposition des Écureuils, afin que les joueurs ne manquent de rien pour cette qualification historique. Il encourage également les joueurs à prendre à cœur cette mission, qui pourrait offrir au peuple béninois un immense bonheur collectif.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *