Ghana : funérailles nationales pour les huit victimes du crash d’hélicoptère

 

 

Accra a rendu un hommage solennel aux huit victimes du crash d’un hélicoptère militaire survenu le 6 août près d’Adansi, dans la région d’Ashanti. La cérémonie nationale a rassemblé les plus hautes autorités, les familles des victimes et des délégations civiles et militaires.

Parmi les disparus figurent deux ministres (la Défense et l’Environnement, des Sciences et de la Technologie), le coordinateur adjoint de la Sécurité nationale, le vice-président du Congrès national démocratique, un ancien candidat parlementaire, ainsi que trois membres de l’Armée de l’air.

Au lendemain du drame, le président John Dramani Mahama avait décrété trois jours de deuil national et annoncé la mise en place d’une commission d’enquête. Les enregistreurs de vol ont été récupérés et les autorités ont fait appel à des experts américains, en complément des équipes chinoises, pour garantir la transparence de l’investigation.

L’hélicoptère s’était écrasé en transportant une délégation officielle vers un événement à Obuasi, provoquant une vive émotion dans le pays et au sein des forces armées ghanéennes.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *