Bénin : le Gouvernement annonce la construction de 14 centres de santé

Le Conseil des ministres du Bénin de ce mercredi, a approuvé la réalisation des missions de maîtrise d’œuvre complète dans le cadre du projet de construction de 14 centres de santé et de la réhabilitation de la maternité de l’hôpital de zone de Ouidah.

Cette initiative vise à améliorer l’offre sanitaire et à mettre certains centres en conformité avec les normes requises pour une meilleure prise en charge des populations.

Les infrastructures concernées seront construites dans plusieurs localités du pays. Il s’agit des centres de santé de Kpakpamè, Savalou Aguah, Kountori, Liboussou, Copargo, Dunkassa, Akassato, Ouèdo, Abomey-Calavi, Zèbou, Comè, Adohoun, Tchi-Ahomadégbé et Idigny.

Le projet prend également en compte la réhabilitation de la maternité de l’hôpital de zone de Ouidah.

Le gouvernement a marqué son accord pour la contractualisation avec les entreprises sélectionnées pour l’exécution des travaux. Les ministres concernés ont été instruits afin de veiller à la bonne réalisation des infrastructures prévues.

À travers ce programme, l’Exécutif veut renforcer l’accès aux soins de santé et améliorer les capacités d’accueil des formations sanitaires dans plusieurs communes du Bénin.

Shares: