Zambie : 108 millions de dollars de la BAD pour la gouvernance économique

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un prêt de 108 millions de dollars à la Zambie pour soutenir le Programme d’appui à la viabilité budgétaire et à la résilience économique du pays. Ce financement vise à renforcer la gouvernance économique et à promouvoir des réformes pour une économie plus résiliente et diversifiée.

Le programme, qui met l’accent sur la gouvernance budgétaire et le secteur privé, soutiendra le développement agro-industriel, les investissements climato-intelligents et les partenariats public-privé. Il inclut également des mesures pour améliorer la mobilisation des recettes fiscales, comme la mise en place de la facturation électronique et l’enregistrement des contribuables.

En parallèle, des initiatives pour soutenir la mécanisation agricole et améliorer la productivité seront mises en œuvre, notamment la création de centres de mécanisation et un financement pour l’agriculture durable. Ce programme fait partie d’un portefeuille de 24 projets soutenus par la BAD en Zambie, pour un total de 872,3 millions de dollars.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *