6e J de la Ligue des champions : Liverpool poursuit son sans-faute 

Liverpool a poursuivi son parcours parfait dans cette phase de ligue de la Ligue des champions en s’imposant sur la pelouse de Gérone (0-1). Sans briller, les Reds ont fait la différence grâce à un penalty de Mo Salah à la 63e minute. Avec cette sixième victoire en six matchs, ils restent largement en tête du classement.

Mohamed Salah de Liverpool célèbre son premier but de la rencontre, inscrit sur penalty, lors du match de la phase de Ligue des champions 2024/25 entre Gérone et Liverpool, le 10 décembre 2024, au Stade Montilivi à Gérone, Espagne.
Crédit : Getty Images

Liverpool poursuit son sans-faute. Ce mardi soir, les Reds ont battu Gérone (0-1) lors de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Au Stade de Montilivi, un penalty inscrit par Mohamed Salah à la 63e minute a suffi aux hommes d’Arne Slot pour enregistrer une sixième victoire en autant de matchs. Au classement, le club de Liverpool conserve sa place de leader avant la fin de cette journée, tandis que Gérone reste 30e.

Mohamed Salah a marqué l’histoire de la Ligue des champions en inscrivant son 50e but dans la compétition. Après l’heure de jeu, il a transformé un penalty avec calme, prenant le gardien adverse Paulo Gazzaniga à contre-pied (0-1, 63e). Les Reds, qui ont contrôlé 62% de la possession, ont ensuite su gérer leur avantage, bien que le jeu n’ait pas été spectaculaire. En fin de rencontre, Trent Alexander-Arnold a tenté de creuser l’écart par deux fois (84e, 87e), mais ses frappes ont trouvé le portier de Gérone sur leur chemin.

Gérone peut regretter ses nombreuses occasions, surtout en première période. Alisson, de retour après une longue absence, a été déterminant. Lors de son premier match depuis le 5 octobre, le gardien brésilien a brillé face à Alejandro Frances (12e), Bryan Gil (14e), Miguel Gutierrez (17e), Yaser Asprilla (38e) et Arnaut Danjuma (46e), prouvant qu’il n’avait rien perdu de son talent.

Gérone a tenté un nombre record de tirs (8) en première période contre Liverpool, un plus grand total que n’importe quelle autre équipe cette saison en Ligue des champions. Après la pause, l’équipe espagnole a été frustrée par le manque d’occasions, et le rythme de la seconde mi-temps était bien moins élevé que celui de la première. Le premier acte a été animé, mais ce n’est qu’à la 63e que Salah a débloqué la situation.

Au final, Liverpool enregistre sa 19e victoire en 22 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. De son côté, Gérone, avec cette cinquième défaite en six matchs, s’éloigne des places qualificatives pour les barrages de la Ligue des champions.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *