Collines Tofâ 2025 : voici les grosses révélations de l’oracle !

A Assanté dans la commune de Glazoué, l’Association des Bokônons des Collines (ABC) s’est réunie et a procédé à la consultation Collines Tofâ. Il s’agissait de la 12è édition de ladite consultation. Les acteurs clés, garants de la tradition de cette région du pays ont jeté un regard spirituel sur l’année 2025 pour ledit département. Et, le principal signe révélé par l’oracle est le Sâ-woli. Il est renforcé par le Fou-ka et le Di-fou. Juste après cette étape, celle relative aux libations et sacrifices est déjà programmée pour mi-décembre prochain. Tofâ Collines n’est pas à confondre avec Bénin Tofâ. En effet, Bénin Tofâ est la consultation nationale qui se déroule depuis Ouidah lors de l’événement historique annuel, Vodun Days en Janvier. Les Vodun Days sont organisés chaque année avec maestria sous la conduite du Comité de Rites. Occasion de scruter l’avenir du Bénin et de sa population à travers de l’art divinatoire. Mis en place en septembre 2023, le comité a pour mission de contribuer au développement du tourisme religieux autour du Vodun. Il lui a été également assigné la mission de la labellisation des rites, cérémonies et pratiques des couvents du Vodun dans le cadre de leur mise en tourisme.

Lumière sur les signes et leurs révélations de Collines Tofâ 2025 !

Reçu par Radio Sêdohoun d’Agbotagon dans le Grand Direct (12H45) de ce mercredi 04 décembre 2024, le Secrétaire Général de l’Association des Bokônons des Collines (ABC) et Officier Principal de la consultation a apporté des clarifications limpides sur les résultats issus de cette consultation.

D’après l’interprétation faite par Dr Juste DANHOUEGNON (Bokonon LANKINON), il ressort que l’art divinatoire reste debout derrière les fils et filles du département des Collines. Toutefois, les rituels doivent être faits au regard des révélations pour pouvoir conjurer le mauvais sort.

Il annonce également les rituels notamment secondaires pour bientôt. La consultation est favorable, indique-t-il. L’art divinatoire demande en effet un entretien spirituel à tous les natifs et citoyens originaires du département des Collines et d’honorer la défunte mère de DADA ADIDEKON VOGNON pour ses bénédictions sur ledit département.

Le Sâ-woli comme signe principal : ici, le fâ annonce une instabilité financière pour les natifs du département. Il met l’accent sur la traîtrise au sein de plusieurs congrégations, partis ou groupes sociaux. Plusieurs traitres seront mis à nu et plusieurs groupes vont se disloquer. Des amis d’aujourd’hui s’apprêtent à devenir ennemis dans quelques jours. Toutefois, l’art divinatoire recommande de la prudence au cours des voyages entre amis. Cela pourrait être fatal. Des disparitions d’enfants sont annoncées ainsi que les chutes d’enfants dans des fosses septiques, les ponts, les grandes fosses… Cela dit, il faudra dans ce département, prendre davantage soin des enfants pour éviter de pareilles situations dramatiques. Il est aussi évoqué des situations de rivalité de terres dans certaines régions du département. Des dégâts par ensorcellement et les morts par noyade sont ressortis par l’oracle qui invite à des rituels pour barrer la voie aux situations malheureuses dans les Collines.

Le Fou-ka comme signe secondaire : il est révélé que le département des Collines est spirituellement vide de force. Le même département a connu plusieurs situations de honte et d’humiliation. 2025 sortira les Collines d’une pareille situation. Les frontières entre communes de cette région du pays sont à renforcer contre des étrangers meurtriers à la quête de crânes humains. Une attention particulière est recommandée en direction des mères (mamans) afin de bénéficier de leur grâce.

Le Di-fou comme signe tertiaire : les sorties nocturnes sont interdites car le malheur peut frapper à tout moment, les noctambules. Le fâ demande également de faire moins preuve de curiosité en 2025 et annonce des incendies. En 2025, dans les Collines, surviendront plusieurs cas de divorce dans les couples. La méfiance vis-à-vis des collaborateurs, amis ou collègues de service fait surface. Face à tout cela, seuls les rituels constituent la thérapie de choc.

Quid des interdits et des divinités à honorer ?

Collines Tofâ 2025 annonce des interdits pour tous les citoyens originaires de ce département du Bénin. Il s’agit de l’avarice, de la curiosité, des sorties nocturnes, de bain en fleuve etc. S’abriter également sous des cabanes en grande forêt ou en brousse n’est pas conseillé.

Et, il faudra prévenir dans les Collines, les pathologies pulmonaires avec le signe principal, la toux, les pathologies des membres pelviens (arthroses, arthrites, lymphangites, érysipèle etc), les maladies paralysantes, les pathologies oculaires et l’envenimation par morsure de serpent. En ce qui concerne, les divinités à honorer, l’invité du Grand Direct de ce mercredi de Radio Sêdohoun d’Agbotagon, Dr Juste DANHOUEGNON (Bokonon LANKINON) a évoqué la divinité Dan Waloun de Savalou, Minon nan Gnonho Ananou d’Assanté, de quatre lègba (Savalou, Ouèssè, Bantè centre, Savè Worôgui, et Dassa), des jumeaux (Hoho) de Gouka à Bantè, de Tôhôssou de Obatala à Savè, de Hêviosso de Bèètou à Dassa, de Sakpata de Coco à Bantè et également de Ninssouhoué tô Monnon de Ouèssè.

Le Secrétaire Général de l’Association des Bokônons des Collines (ABC) et Officier principal de la consultation Dr Juste DANHOUEGNON alias Prince VOGNON (Bokônon LANKINON) a rassuré les uns et les autres, des dispositions conséquentes en cours pour procéder dans les conditions optimales recommandées par le fâ, aux libations et sacrifices dans un délai raisonnable.

Bokônon LANKINON a exhorté à toutes fins utiles, les fils et filles de cette région à apporter leur appui à l’ABC pour passer le cap suivant sans anicroche, ceci pour le bonheur de tout le département des Collines. Rappellons que ce département du Bénin comprend six communes à savoir Bantè, Dassa-Zoumè, Glazoué, Ouèssè, Savalou et Savè

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *