Le TP Mazembe a parfaitement lancé sa campagne en Ligue des Champions féminine de la CAF 2024 en s’imposant 2-0 face aux Sud-Africaines de l’University of Western Cape (UWC), lors du match d’ouverture de la compétition qui s’est tenu au stade El Abdi à El Jadida, au Maroc, hier samedi neuf novembre 2024.
Dès le coup d’envoi, les Congolaises ont dominé les débats, imposant un rythme soutenu à leurs adversaires. Si la première mi-temps a été marquée par plusieurs tentatives de part et d’autre, le score est resté vierge à la pause. Le TP Mazembe, bien que supérieur dans le jeu, n’a pas réussi à concrétiser ses occasions, dont un but logiquement refusé pour hors-jeu. De leur côté, les Sud-Africaines ont su résister, tenant bon sous la pression.
À la reprise, les protégées de l’entraîneur congolais ont intensifié la pression. À la 61e minute, Lacho Marta a enfin débloqué la situation en ouvrant le score pour Mazembe, après une belle phase offensive. Quelques minutes plus tard, à la 77e minute, Merveille Nanguji a doublé la mise, inscrivant un superbe but de la tête qui ne laissait aucune chance à la gardienne sud-africaine.
Ce succès 2-0 est un excellent début pour les joueuses du TP Mazembe, qui participent à cette Ligue des Champions féminine pour la deuxième fois. Leur ambition est claire : aller le plus loin possible dans cette compétition prestigieuse. Grâce à cette victoire convaincante, elles s’installent confortablement dans la compétition et peuvent envisager la suite avec optimisme.
Le TP Mazembe montre ainsi qu’il est un candidat sérieux, et avec une telle performance, les Congolaises comptent bien faire entendre leur voix en Afrique. Reste à savoir jusqu’où elles iront dans cette édition 2024 de la Ligue des Champions féminine de la CAF.