Liban : 12 morts, dont 7 Syriens, après des frappes aériennes israéliennes à Baalbek

Au moins 12 personnes ont été tuées et 8 blessées mardi dans des frappes aériennes israéliennes à Baalbek, dans l’est du Liban, ciblant notamment un camp de réfugiés syriens à Wadi Fa’ra, ont rapporté les médias locaux. Parmi les victimes figurent sept ressortissants syriens.

D’autres frappes ont touché la périphérie de Shmustar et Wadi Umm Ali, sans qu’aucune information sur d’éventuelles victimes n’ait été communiquée. L’armée israélienne a affirmé viser des positions du Hezbollah dans la région, sans réaction officielle du groupe libanais.

Cette attaque survient dans un contexte de tension persistante entre Israël et le Hezbollah, marquée par une guerre ouverte en septembre dernier. Malgré un cessez-le-feu en novembre, Israël mène régulièrement des opérations dans le sud du Liban, qu’il justifie par la lutte contre le Hezbollah.

Les autorités libanaises dénoncent près de 3 000 violations israéliennes du cessez-le-feu, responsables d’au moins 236 morts et plus de 540 blessés. Israël devait initialement se retirer du Sud-Liban avant le 26 janvier, échéance repoussée au 18 février, mais maintient une présence dans cinq avant-postes frontaliers.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *