Rwanda : trois nouveaux ministres ont prêté serment devant Paul Kagame

Le président rwandais Paul Kagame a présidé, lundi, la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux membres du gouvernement au village d’Urugwiro, à Kigali.

Les trois nouveaux ministres rwandais ont prêté serment : Nelly Mukazayire, investie ministre des Sports, accompagnée de Rwego Ngarambe, nommé ministre d’État au sein du même ministère. Godfrey Kabera a, quant à lui, pris ses fonctions de ministre d’État chargé du Trésor national au ministère des Finances et de la Planification économique.

Dans son discours, le président Kagame a souligné l’importance du serment et des lourdes responsabilités qui incombent aux nouveaux ministres. « Un serment n’est pas simplement une formalité ; il porte un poids considérable et correspond au travail à accomplir », a-t-il affirmé.

Le chef de l’État rwandais a également mis l’accent sur l’importance d’une collaboration interministérielle efficace, appelant les nouveaux membres du gouvernement à veiller à ce que « les programmes gouvernementaux bénéficient à l’ensemble du pays, sans se concentrer sur une région spécifique ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *