La Direction de la Police nationale sénégalaise a réagi ce mardi en fin de journée pour démentir les rumeurs de blocages survenues lors de la visite de Barthélémy Dias, le maire de Dakar, à la mairie et dans certains quartiers de la capitale.
Dans un communiqué, la police a expliqué que son déploiement dans plusieurs zones de la ville était une mesure ordinaire visant à assurer la sécurité, et non un obstacle à la visite du maire ou de ses conseillers municipaux. Elle a précisé que le déploiement de ses effectifs n’avait pas pour but de gêner le maire, mais de garantir la sécurité dans le respect des réglementations en vigueur.
La police a conclu en assurant qu’elle continuerait de remplir ses missions avec professionnalisme, conformément aux lois et règlements en place.
Rappelons que Barthélémy Dias avait été destitué de son poste de maire peu après avoir perdu son siège de député à la suite d’une condamnation définitive pour meurtre. Toutefois, il a introduit deux recours pour contester ces décisions.