Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Professeur Félicien AVLESSI, a publié un communiqué en date du 28 novembre 2024, concernant les enseignants de l’institution ayant fait valoir leurs droits à la pension de retraite et ayant précédemment bénéficié de bureaux.
Le communiqué informe ces enseignants qu’ils sont tenus de retourner les clés des bureaux qu’ils occupaient « au Bureau du Comptable Principal des Matières de l’UAC », situé « au rez-de-chaussée du bâtiment Edouard ADJANOHOUN ». La date limite pour la restitution des clés est fixée au « vendredi 27 décembre 2024, à 12 heures ».
Le Recteur invite les enseignants concernés à collaborer « activement et de manière spontanée avec l’administration » pour faciliter cette procédure, et ce, dans les délais impartis, afin de garantir le bon déroulement de l’opération « sans causer de désagrément ».
Cette initiative vise à assurer la gestion rigoureuse et efficace des espaces de travail au sein de l’université et à permettre une transition en douceur pour les enseignants admis à la retraite.