Dans le cadre de la mise en œuvre du décret n°2023-095 du 22 mars 2023, un appel à candidatures est lancé au profit des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) béninoises désireuses d’obtenir le label « start-up ». C’est à travers un communiqué de presse que l’information a été rendue publique. En effet, selon le communiqué, cette initiative vise à soutenir l’innovation et à favoriser la compétitivité des entreprises locales dans des secteurs stratégiques comme le numérique, la santé, le tourisme, l’agriculture et la technologie.
A en croire la note circulaire, les entreprises candidates doivent répondre à plusieurs critères pour être éligibles : avoir la qualité de MPME depuis un maximum de six (06) ans à la date du dépôt de la demande, avoir réalisé ou soumis à autorisation une innovation dans l’un des secteurs précités, et avoir développé ou commercialisé un produit ou service à forte valeur ajoutée, avec un modèle économique réplicable à une plus grande échelle.
Faut-il préciser que les inscriptions et la réception des dossiers de candidature se feront en ligne, du 2 au 12 décembre 2024. Le lien d’inscription sera communiqué prochainement comme le précise le communiqué.