Cotonou, 20 novembre 2024 – À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance (JME) 2024, la Société des Aéroports du Bénin (SAB) et UNICEF Bénin annoncent un partenariat unique pour sensibiliser les voyageurs sur les droits de l’enfant et leur promotion au sein de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou.
Un programme riche en actions pour marquer la JME
Ce 20 novembre 2024, diverses activités sont déployées au sein de l’Aéroport de Cotonou, aux couleurs de l’UNICEF pour marquer le début de ce partenariat. Tout au long de la journée, entre autres animations des enfants diffusent des messages aux micros rappelant leurs droits, et des « boarding pass » spécialement conçus pour la Journée mondiale de l’Enfance sont distribués à l’ensemble des passagers – soit environ 3000 personnes.
Un partenariat stratégique pour l’enfance
« Ce partenariat avec la SAB témoigne de la capacité des entreprises et des organisations internationales à unir leurs forces pour promouvoir des causes essentielles. En faisant de l’Aéroport de Cotonou un espace d’engagement, la SAB et l’UNICEF réaffirment leur volonté de défendre les droits de l’enfant et de mobiliser un large public autour de cette cause. Cette initiative illustre notre volonté de sensibiliser un large public et de renforcer la mobilisation collective en faveur des droits des enfants à l’échelle nationale et internationale », a déclaré Ousmane Niang, Représentant de l’UNICEF au Bénin.
Le Directeur Général de la SAP, Joël Genty, a accueilli les enfants et l’événement avec enthousiasme : « cet aéroport est un lieu important et symbolique pour le Bénin. Ce partenariat innovant montre notre engagement envers les droits de l’enfant et la mobilisation collective autour de cette cause qui dépasse les frontières des institutions publiques. »
À propos de la Journée Mondiale de l’Enfance
Célébrée chaque année le 20 novembre, la Journée Mondiale de l’Enfance est dédiée à la sensibilisation et à la mobilisation autour des droits de l’enfants, en commémoration de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1989.
Pour plus d’informations sur ce partenariat et sur les initiatives d’UNICEF Bénin, visitez notre site : www.unicef.org/benin
La Société des aéroports du Bénin et l’UNICEF Bénin scellent un partenariat novateur pour la promotion des droits de l’enfant
Partage: